#include "regles.h"
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Fonctions | |
res_regle | regle_3 (const entier_type &N, GRAPHE &G) |
On teste la regle n°3 (ajout d'un galet). |
Définition dans le fichier regle3.cpp.
res_regle regle_3 | ( | const entier_type & | N, | |
GRAPHE & | G | |||
) |
On teste la regle n°3 (ajout d'un galet).
On peut toujours rajouter un galet. Oui, mais sauf si :
On se sert de GRAPHE::on_essaie_de_galeiser. Une fois qu'on galéise, on ne sait pas ce qui a été calculé. Il faut demander à la regle_1. Le but de cette règle est de rajouter un galet pour donner de l'air, pas de faire des opérations ! On met le graphe à jour.
Définition à la ligne 46 du fichier regle3.cpp.
Références _debog, _DEBUG1, _DEBUG2, _resul, cinfo, GRAPHE::nom_de(), et GRAPHE::on_essaie_de_galeiser().
Référencé par DebloqueSituation().
00046 { /*{{{*/ 00047 cinfo(_DEBUG2,true,3,_debog) << "regle_3 : Règle 3 en " << G.nom_de ( N ) << " :\n"; 00048 00049 res_regle fait = G.on_essaie_de_galeiser ( N ); // on essaie de voir si on a pu galéiser 00050 00051 //ctrace(_DEBUG2,fait.first,G); 00052 00053 cinfo(_DEBUG1,fait.first,3,_resul) << "regle_3 : noeud " << G.nom_de ( N ) << " galet posé.\n"; 00054 cinfo(_DEBUG2,!fait.first,3,_resul) << "regle_3 : au noeud " << G.nom_de ( N ) << " non appliquée.\n"; 00055 return ( fait ); // et on renvoie la réponse. 00056 } /*}}}*/