x=[0:0.0001:5]
.
eps1
et eps2
.
Représenter la fonction sur
[%pi-eps1:eps2:%pi+eps1]
. Quelles
valeurs de eps1
et eps2
donnent une représentation
correcte de la fonction
fsurf
.
plot3d
.
produit
:
somme
:
quotient
:
echiquier
:
insere_zeros
:
Elle prend en entrée une matrice quelconque A
, et
retourne en sortie la matrice modifiée (même nombre de lignes, deux
fois le nombre de colonnes).
alterne2_colonnes
:
Elle prend en entrée deux matrices quelconques alterne3_colonnes
:
Même chose pour trois matrices
Horner_Poly
, qui prend en entrée un
polynôme x=[1.6:0.0001:2.4]
et les quatre vecteurs des images de x
par y1=(x-2).^15
c=coeff((%s-2)^15); y2=zeros(x);
for i=1:16, y2=y2+c(i)*x.^(i-1); end;
y3=Horner_Poly(P,x)
y4=horner(P,x)
derive
:
Elle calcule numériquement et représente graphiquement
la dérivée de tangente
:
Elle représente la fonction araignee
:
Elle représente la fonction newton
:
Elle représente la fonction
poly_Lagrange
, qui prend en entrée
deux vecteurs x=[-5:5]; y=x.^2
, puis y=x.^3-2*x.^2+4*x+1;
y-horner(P,x)
est proche de 0).
Tester votre fonction avec
plusieurs realisations de x=rand(1,10)
et @y=rand(1,10)@.
integre_rectangles
qui prend en entrée un
vecteur
intrap
et intsplin
.
inttrap
, intsplin
, integ
et intg
.