Pierre Percée - en boucle de Puteville

Participant(s): Val, Gwen, Steph, Keke38

Description:

Grenoble->Laffrey->Pierre Chatel->Puteville

Du parking (assez petit), prendre le GR en direction du clot. A la bifurcation, prendre le GR à gauche et rejoindre la crête vers le Pt 1127 et rejoindre le sommet.

Du sommet, descendre en direction du Lac de Pierre Chatel et suivre le GR qui ramène à la bifurcation trouvée à la montée et rejoindre la voiture.

Il fait beau, il fait (trop) chaud, il est temps d'aller prendre le frais en altitude. Je vends 24 heures tranquilles à Laffrey: baignade, Merguez et rando au programme. Le lac a une température un peu frisquette mais les gamins s'en moquent. Un orage menacant nous invite à prendre nos quartiers dans le camion dans un endroit non moins fort agréable près du Lac Mort sous les conseils du local du coin: cyril.

Le lendemain c'est parti pour un départ pas trop matinal (10h) pour aller inspecter cette arche avec les gosses : 1h de montée en trainant, pareil à la descente. C'est qu'on a des batisseurs avec nous et ça prend du temps tout ça. Cette arche est bien belle, surtout à escalader. Il faut réfréner les ardeurs de l'alpiniste en herbe qui ne perdra rien pour attendre: les dentelles de Montmirail verront notre visite prochainement. Ce fut un WE bien sympa qui se finit dans la Grange du Cyril devant une bonne bière aux fruits rouges. Je pensais qu'il y avait que le Marco suffisamment barjot pour construire sa baraque tout seul: ben non, y en a un autre qui est pire car il part de l'existant, lui, complétement bancal...