Gorges de la Beaume - en boucle autour des gorges

Itinéraire: en boucle autour des gorges

Samedi 27 Mai 2006

Region: Ardèche

Difficulté:

Durée: 5h00 pause comprise

Participant(s): Nono, DelphineF, LaurentT, Tof

Description:

Dénivelé: - de 150m

Grenoble -> Privas -> Aubenas -> avant Rosière sur la D104 prendre direction Labeaume par Chapias et Camprenard. Se garer sur le parking près de l'église.

Balade:

On a suivi un chemin tracé en rouge sur l'IGN mais il comporte finalement beaucoup trop de partie sur route. Le chemin est balisé en jaune sur le terrain.

Traverser le village de Labeaume puis le pont sur la Beaume. remonter le vallon jusqu'à Champagnac. Prendre direction Chantressac puis Chavetourte. Puis rejoindre la D208. Rejoindre le pont sur la Beaume (pause et trempette). Puis passer à Peyroche et suivre un chemin balisé en jaune dans la garrigue en rive gauche de la Beaume qui ramène au village de Labeaume.

Finalement on a été un peu déçu par la balade : trop de route goudronnée, peu de vue dégagée sur les gorges.

Il eut été plus intéressant de revenir par l'intérieure des gorges finalement.

le village de Labeaume est très jolie à visiter. Mais il doit être blindé de touristes en haute saisons vu la grosseur du parking pour un si petit village.