gorges du Chassezac - en boucle sur la rive droite

Itinéraire: en boucle sur la rive droite

Jeudi 25 Mai 2006

Region: Ardèche

Difficulté:

Durée:

Participant(s): Nono, DelphineF, LaurentT, Tof

Description:

Dénivelé: - de 150m

Grenoble -> Privas -> Aubenas -> Joyeuse -> un peu avant les Vans prendre la direction Chassagnes. Traverser Chassagnes et monter sur le plateau. Se garer au lieu dit Ygrésière sur l'IGN

Balade:

Prendre le chemin qui par à l'est jusqu'à l'Ermitage St Eugène. De l'hermitage prendre une sente balisée en jaune en direction de l'Est jusqu'au Chassezac. prendre le chemin en corniche. Après la corniche une bifourcation permet de descendre à la rivière en qqs épingles. Revenir directement à la voiture en coupant par le Carrefour des 3 Seigneurs.

Belle et sympathique rando en sous bois. Belle vue dégagée sur les gorges du Chassezac. Au carrefour des 3 Seigneurs on trouve une barre de rocher d'une 15aine de mètres équipées pour l'escalade. C'est cependant un site dédié à la moulinette car seule le haut de la falaise comporte toutes sortes de points d'amarrage, plaquettes, pitons, pieux en fer...