Monte Castello - Chemin de Croix et plus

Difficulté:

Participant(s): Nono, DelphineF, LaurentT, Tof

Description:

de Riva del Garda -> Linome sul Garda -> direction Gargnano. Avant Gargnano prendre à Droite pour Tignale. Puis Madonna di Montecastello. Ce garer au col.

Monter à la Madonna di Montecastello par la route goudronnée et par le chemin de croix. Même si la religion c'est pas votre truc, une visite à l'église s'impose car l'édifice est sympa. A gauche de l'église (en la regardant de face) un chemin part à gauche et monte en qqs lacets au Monte Castello.

Du sommet on peut poursuivre au NE le chemin. par un chemin en echarpe de droite à gauche il ranème vers la voiture.

A la La Madonna di Montecastello on trouve une église mais aussi un sanctuaire et c'est aussi un lieu de pèlerinage donc le silence est de rigueur.

Oulalalalala! on voila une balade quelle est difficile et pas pour la denivelée ou pour la distance qu'elle propose...non! difficile pour les question qu'elle succite dans la tête d'un petit garçon de 4ans.

La première partie de la balade suit un chemin de croix avec des stations richements décorées ou il a fallu replonger dans ses vieux restes de cathéchismes pour expliquer pourquoi il y avait un un monsieur cloué sur une croix (ce qui a carrement impressionné le môme).

"Mais papa le monsieur il avait pas des copains Power Rangers pour le défendre" (véridique et merci la télé).

"Ben si il avait bien qqs copains mais ils n'était pas très ".

Après 1heure de discution sur le bien et le mal ou l'on a vu tour à tour le gamin passer dans le camp de l'Abbé Pierre ou celui des Power Rangers, Nous nous sommes fait piéger par une logique dans la plus pure contradiction Italienne. En effet le chemin de croix se termine au sommet de Monte Castello par une énorme croix scellée au sommet... d'un bunker.