Sorties/Courses
Itinéraire: Couloir Bob NO
Dimanche 5 Mai 2024
Region: Lauziere
Orientation: NO
Difficulté: 4.1/E1
Dénivelé: 1300m
Durée: 5h
Participant(s): Steph
Description:
Accès:
Grenoble->Saint Francois Longchamps->les Perelles->route du col de la Madeleine
Parking :
à la bifurcation au niveau des Chalets du Frêne
Itinéraire:
Rejoindre le col du Cheval Noir puis partir à gauche sur l'arête.
Reperer le couloir Bob le plus haut au niveau des rochers d'une échine sous le sommet et rejoindre la voie classique de montée de la face SO du Cheva Noir jsuqu'au sommet.
Desecendre la face SO pui remonter à l'entrée du couloir Bob (40/150m)
rejoindre ensuite les pistes de ski pour attérir aux chalets du Frêne.
CR:
Une purée de Pois et une soupe au Soleil au menu du Cheval Noir
Parti la veille dormir pépère sur place. Pas envie de me lever tôt pour une journée dont la météo est annoncée pas top. Mais il avait dit pareil pour la veille alors on peut toujours y croire. Surtout qu'après 3 semaines sans ski je deviens nerveux.
Surprise au levé (7h) c'est bien dégagé avec quelques nuages. Chouette.L'amélioration était prévue pour plus tard (10h). Mais en fait ca se rebache très vite. Il ne pleut pas mais il bruine.2 abandonnent avant moi... M'en fous : 3 semaines, je vous dis. Tant que je vois, je continue surtout que la neige même humide ne coule pas.
Un petit repérage du couloir Bob et je continue vers le sommet en suivant un groupe que je rejoins qui nous fait une trace impecc' dans une belle purée de pois.
Bon le couloir NO du sommet n'est même pas envisageable vu qu'on ne voit rien (faudra revenir). On descend en groupe pour ne perdre personne et 100m sous le sommet on revoit et l'éclaircie tant attendue est là. Petite descente bien sympathique dans cette neige agréable. Ca devient collant vers les lacs (2500m). Donc stop.
Remontée. Ca se rebache déjà. Couloir Bob en neige agréable : ca a purgé: fine couche de neige fraiche réchauffée (par dessus une neige tassée) qui ne coule pas trop même en chatouillant les contre pentes. Il est pas mal ce petit couloir rectiligne mais un peu court (100/150m)
Ensuite neige collante qui glisse qd même jusqu'à retrouver les pistes à canon en neige plus tassée agréable.
A quand la moquette de printemps ?