Rochers Marions - Tour du Riou Blanc

Description:

Grenoble->Aiton->St Jean de Maurienne->Valloire->Bonnenuit
Parking :
entre Bonnenuit et Plan Lachat au niveau d'une barrière fermée.

Itinéraire:
Prendre la route qui mène à Plan Lachat.
Rejoindre les Mottets.
Puis le Lac des Cerces.
Remonter l'entonnoir de la combe suspendu plutot en rive gauche pour rejoindre le plateau sous la face Nord de la pointe des cerces.
Traverser le plateau vers l'Est pour rejoindre une brêche evidente à droite d'un éperon rocheux.
En descendre le beau couloir NE en S.
On est alors dans la combe sous la Pointe des Blanchets. On peut gravier sur la droite un autre couloir pas plus raide qui mène encore sur la crête des Rochers Marions.
Rejoindre ensuite le lac de la Clarée, puis le lac long puis le lac du Grand Ban (long long)...
Rejoindre le col de Paré puis la crête de lachat par sa face sud avand d'en descendre sa face Ouest. (le couloir Sud sera pour une autre fois, trop tard, trop lourd).
En arrive pile poil à Plan Lachat. Il ne reste plus quà rejoindre la route...

Lio voulait aller dans le coin. Vieux comme il est, il avait proposé la Pointe des Cerces. Mais comme il avait oublié, je lui ai donc concoté un nouveau tour par les Rochers Marions.
Un soi-disant 5.1 m'avait motivé. Bon ca ne restera qu'un 4.2 en neige craignos (meme pas fait), mais le couloir descendu en traversée vaut vraiment le détour.
un 4.2 correct tournant et en bonne neige..Que demander de plus ?
le retour est un peu long mais on repère plein d'autres couloirs pour une autre fois. C'est un tour long car il y a beaucoup de plats mais quelle beauté !