Soleil Boeuf et Palastre - face Sud-Est et Est

grenoble->St Bonnet en Champsaur->les Richards

Parking :
les Rochards. à la bergerie
Itinéraire:
remonter la route en direction de Prouveyrat puis tourner à gauche prendre les pentes Est du Palastre
pour s'enfiler entre de belles aiguilles & rochers avant d'arriver sur l'épaule au nord du Palastre.
Traverser à niveau sur le plateau pour ensuite rejoindre l'arête est de Soleil Boeuf vers le point 2445/
Suivre l'arête jusqu'à venir buter sur la barre sommitale.
Descendre la face SE.
Remonter en dierction de la Pte Sude de la Vénasque.
Sous la pente du sommet bifurquer à gauche pour remonter la face Est de Soleil Boeuf (3.2) pour arriver à droite du sommet de Soleil Boeuf cette fois.
Ensuite rejoindre le Palastre par son arête Nord.
Descendre sa face Est pour retrouver la route au dessus des chalets des Bayles qui ramène à la voiture

une petite sortie dans les Ecrins vu que c'est là que météo Frace annoncait beau temps.
une sortie par trop raide par risques 3 meme si on a un peu taquiner la pente en face Est (10cm sur fond dur) qyui a bien coulé à la descente formant un beau tas de neige en bas.
Faut pas trop trainer dans la pente mais c'est pas raide.
Superbe descente en face Est du Palastre sans trace et avec suffisamùent de neige pour ne pas abimer les sksi à la difference de la face SE.
Une bien belle journée avec le Hugues et Claire.
Sans oublier la cerise sur le gateau : les tourtons du Champsaur. On en a plus... Faut y retourner.