Cime du Sambuis - Combe du Mont Rond

Description:

Grenoble->Montmellian->Vallée de la Mauriene->Col de la Madelaine->Valmaure
Parking :dans le village

Itinéraire:
Remonter le vallon du Tepey et avant le village du Mont-Rond d'en bas, suire le panneau Le Mont-Rond qui mèene à un epasserelle qu'il vaut mieux ne pas louper.
Suivre le sentier dans la forêt pour atteindre la crête du mont-rond dont on longe le versant Sud-Est.
Atteindre le pied de la pointe du mont-rond d' ou l'on peut déja faire une premeier descente pour la mise en apppétit. Par un grand virage sur la gauche passer sous la face Nord-Ouest de la Sambuis (plaque possible),
remonter la belle combe bordée par de belles aiguilles (35/150m, plaque possible).
Au sommet de ce passage la pente s'adoucit fortement pour rejoindre le sommet.
Pour la descente , on peut passer dans les combes à droite de la montée et descendre au mieux un peu partout.
Ca passe à peu près partout pour rejoindre la face ouest de la Sambuis, jusqu'à la route du Glandon s'il y a assez de neige
ou alors repiquer à gauche pour rejoindre l'itinéraire de montée vers la crête du Mont Rond.

Encore un rique assez fort en Belledonne. Mais de toute facon, il n'y a pas beaucoup de possibilités en moyenne montagne.
On part donc pour ce belle itinéraire du Mont Rond avec un versant souvent délaissé qui laisse de large espace et de belles combes à rider dans personne si on s'éloigne de l'itinéraire de montée.
une belle poudre legère sur presque tout l'itinéraire (hormis les 200m somituaux, un peu cartonné), on avait des étoiles plein la tête !