Sorties/Courses
Itinéraire: Couloir Sud
Mercredi 4 Janvier 2023
Region: Ecrins
Orientation: SO
Difficulté: 4.1/E1
Dénivelé: 1400m
Durée: 6h
Participant(s): Steph
Description:
Accès: Grenoble->Bourg d'Oisans -> Villard d'Arêne->plan du col
Parking : parking du refuge de l'Alpe
Itinéraire:
Prendre le GR qui monte au refuge de l'Alpe.
Au dessus du refuge bifurquer à gauche pour rejoindre le vallon de la Route (35 degrés / 400m).
Ensuite remonter le long vallon tout plat de la route pour aller aufond du cirque sous les jumelles et le col de Fontenil.
Bifurquer à gauche pour remonter les pentes qui mene sous le couloir sud de Pic de Combeynot Ouest qu'on remonte (40/200m)
Descendre par le même itinéraire
CR:
Météo/températures : 0 au parking a 8h30
Conditions d'accès/altitude du parking : dégagé
Altitude de chaussage/déchaussage : Parking
Conditions pour le ski : petite poudre entre 2 & 10 cms : plutôt 10cm sur le plat où ca ne skie pas et 2cm dans les pentes où ca skie.
Activité avalancheuse : RAS
Tous des rabat-joies ces pôtes : "y a pas de neige", "c'est nul", "faut attendre qu'il neige", "c'est dégueu"...
M'en fout : il fait beau, je sors.
Où ? ben c'est simple où etait Glad & Co ? là où c'etait le moins pourri. Ah merde...le vallon de la Route..je m'etais juré de ne pas y retourner : y a que du plat et le GR est merdique mais bon les photos avaient l'air sympa. Visons le combeynot Ouest , couloir Sud et j'aviserai sur place. Merci à eux de sortir tous les jours. Y ale choix ! ;-) En plus, il doit y avoir l'echelle qui mène au sommet et y a plus qu'à mettre ses pieds dedans. Ca me va.
Surprise au dessus du refuge petite poudre entre 2 & 10cms (BRA avait prévu 1/2cms) sympa. ca mettra du beurre dans les épinards. J'avais oublié que le vallon de la Route etait si joli recouvert de cette petite poudrette avec un panorama de fou comme on aime quand on va la-bas.
Au pied du bouzin : et merde l'echelle c'est envolée, faut tout retracer...avec ma forme de poisson rouge, ce fut un peu long mais ca s'est fait..
Bonne descente bien sympathique qu'on dira bonne. Par compte c'est exécrable au dessous du refuge mais ca vu les traces je m'y attendais mais ce fut quand meme pire ! Donc par une formule magique (que je ne donnerai pas ), on arrive a 3 pour les étoiles mais bien plus dans la tête.
Ca fait du bien de ressortir dans les Montagnes Vraies et de revoir Dame Blanche....
Pour les rabat-joies , on s'en fait une un de ces 4 même si "y a pas de neige", "c'est nul", "faut attendre qu'il neige", "c'est dégueu"... ?