pas de l'oeille - couloir des Sultanes

Lundi 5 Avril 2021

Participant(s): JBT, Steph

Description:

Grenoble->Vif->le Gua->Prélenfrey-> prendre une route à droite jusqu'au bout
Parking :
le parking le plus haut

Itinéraire:
Remonter la route forestière jusqu'au parking à 1309m.
Ensuite, continuer à la suivre tout droit encore sur environ 300m, jusqu'à l'épingle à cheveux
continuer environ 300m sur la piste à droite jusqu'au croisement suivant
monter droit au dessus dans la forêt (skiante) - (ou suivre la piste de gauche qui fait zig zag de plus même si non indiqué sur la carte
On arrive pile en dessous du couloir des Sultanes. Il est bordé de chaque coté par de petites falaises et tours de calcaires
On peut souvent remonter à ski jusqu'au verrou, puis il faut monter à pied (crampons recommandés)
Dans le verrou, court passage à 45 puis 42° 80m de dénivelé - La fin est moins raide (40°)
La sortie du couloir est souvent défendue par une impressionnante corniche, et n'est donc pas toujours skiable, ni même franchissable...

On a rejoint le couloir des torcheurs du matin histoire de rentabiliser le déplacement

une belle proposition de Jo : les sultanes en avril c'est sympa: que du deniv interessant et de la bonne neige transformée.