Tete de la Perriere et Grosse Tete - couloirs Nord en boucle

Description:

Grenoble->Epierre->St Remi en Maurienne->La Granngette->Varrat

Montées et Descente

Suivre la piste de 1100m jusque à son terminus.

Continuer à prendre une piste à droite pour rejoindre la trouée au Nord des Etaves vers 1600m.

Passer à cote du chalet d'Arpingon et remonter la combe sous la croix d'Arpingon qu'on atteint facilement. Remonter la combe à l'aplomb du col d'Arpingon jusque vers 2100m et bifurquer par une grosse traversée/descente pour rejoindre le pied du couloir N de l'antécime 2287m au NO de la Grosse Tete que l'on remonte.

Le redescendre et rejoindre le col d'Arpingon et la tete de la Perrière.

En descendre son évident couloir Nord et tout le vallon de la Frêche jusqu'à son terminus qui se trouver être le parking quand la neige est présente en sous bois. Sinon, rejoindre une piste en rive gauche et la suivre jusqu'au point 1264m où on retrouve la piste forestière de Noire Combe qui ramène à la voiture