Grand Doménon - Grande Lauzière - la petite couronne

Description:

Grenoble->Freydières->Parking d'été (1370m)

Montées & Descentes:

Suivre le GR qui monte au lac du Crozet.

Continuer vers les Lacs du Doménon.

Passer sous la face Nord.

Partir en direction de la Croix de Belledonne et remonter le couloir NE qui mèene à une brêche au Nord du Grand Pic du Doménon. Remonter son épaule est.

Rdescendre par l'itinéraire de montée et au lac du Doménon, remonter la face Nord de La grande Lauziere dont on rejoint le sommet en longeant les crêtes débonnaire sur la droite.

Descendre directement les rampes suspendues sud avant de rejoindre l'itinéraire classique.

Rallier le refuge du Pra et remonter à la brêche du Galleteau. Descendre la face Ouest qui ramene au lacs du Crozet et retourner à la maison...

Encore un temps relativement frais et un bon regel: on en profite.

On avait prévu la Grande Couronne Domenon-Lauziere-Colon avec un départ à 6h30 de Domèene pour un retour prévu à 12h...Il a fumé la moquette avec le placo le Jul'.. Meme avec un lumbago, le mossieur il est devant...a 13h, on est à peine au sommet de la Grande Lauziere..a 14h, on brasse dans la face Est de la breche du Galleteau...à 15h il est trop tard pour enchainer avec le Grand Colon:

1 - Mossieur à mal aux dos

2 - Madame attend Mossieur depuis 3h

3 - le Vieux est un peu fatigué...

Donc on court-circuite le dernier sommet...C'est pas comme si on ne l'avait pas fait une semaine avant...

400m de portage pour 1600m de bon ski, on ne va pas se plaindre trop fort..Merci au Jul' d'avoir dégoter ces 3 couloirs en 4.1 que j'avais jamais fait: c'etait la condition indispensable pour que je daigne abandonner mon plan A en Vanoise....