Ouille des Trétêtes - couloirs Sud

Participant(s): JBT, Steph

Description:

Grenoble->St Michel de Maurienne->Modane->Bessans->Bonneval sur arc

De bonneval rejoindre la route du col de l'Iseran par les raides pentes au dessus du village et suivre le torrent du Fond qui contourne l'Ouille des Trétêtes par la gauche via une petite combe raide. On rejoint ensuite le sommet aisément.

descendre l'un et/ou l'autre couloir avnt de rejoindre l'itinéraire de montée.

Les Copains sont soit partis en vacances dans des contrées éloignées, soit H.S. après avoir abusés de leur corps, le beau temps ne permettant pas un temps de récupération suffisant. Résultat: je m'incruste dans le centre de villégiature du Jo qui a déjà fait du repérage a peine arrivé: les couloirs sud de Trétêtes sont lisses. Bon ok, c'est à chaille. Mais ca fait des lustres que je voulais les faire vu qu'on voit que ca de la route mais malheureusement souvent purgés quand on se décide à venir (en fin de saison)...

Et puis une soirée tranquille dans un camtar 4 étoiles sans les gosses, ca ne se refuse pas...Départ a 7h45, sommet a 10h en boucle par le torrent des Fonds Ce fut une sortie rondement menée et heureusement car, même a 2950m, à 10h, c'était deja bien transfo dans le couloir de droite, en rive droite. Heureusement y a la rive gauche. Ensuite, on remonte le couloir de gauche qu'on redescend (c'est con le ski de rando) en neige un peu moins transfo car il est moins orienté Est que l'autre et moins raide aussi...Ca se finit à la voiture puis à l'appart à Bessans pour feter ca avec une bonne bière et du frometon....avant de prendre la (longue) route du retour....Un bien beau dimanche en Haute Maurienne....