Entete 4sup.com

Le beau Mollard - la petite faille

Itinéraire: la petite faille

Mercredi 6 Février 2019

Region: Bauges

Orientation: Nord-Est

Difficulté: 4.2

Dénivelé: 1600m

Durée:

Participant(s): Toz, Steph, Yougs, Nath38

Description:

Accès:

Grenoble->St Pierre d'Albigny->Col du Frene->Ecole->Belvaux



Montée:

Du parking, remonter lapiste puis tourner à droite pour prendre le chemin qui passe devant l'oratoire et continuer la piste en direction du Col de l'Arclusaz.

Au niveau des chalets, monter au beau mollard par son arete Ouest.



Descente:

Du sommet descendre l'arete debonnaire et viser l'arete Nord du Beau mollard. Descendre dans une combe qui est à gauche de la derniere barre rocheuse indiquée sur la carte IGN dans la zone de verdure. La combe est tres large eu debut encardré par des arbres..Elle se rétrécit ensuite et se raidit ppour continuer sous un beaume rocheux (4m de large). On sort en dessous dans une combe avalanche dont les avalanches successives ont bien arraché les vernes. on arrive vers 1300 dans la combe de la lanche la bien nommée, encombrée dans toute sa largeur par des énormes boules d'avalanches sur 600m..on se sent assez petit.

Ensuite rejoindre ma piste qui ramène à la Chapelle de Belvaux puis à la voiture.

CR:

Une petite sortie dans les bauges où on avait pour objectif le couloir dérobé du Grand Parra. Assez inaccessible d'en haut, on l'a tente en AR via sa face nord. Le manteau neigeux assez hétérogène en a refroidi plus d'un. On lache donc l'affaire et o nva se poser au soleil dans la combe aux chevaux avant de gravir le Beau Mollard avant dans descendre sa belle faille NE qui mérite amplement le détour même si elle n'est pas si facile à trouver en boucle. les dieux etait avec nous, on n'a pas eu besoin de remonter dans cette poudre d'au moins 1m de profond, on l'a trouvée de suite.

Superbe ambiance dans une neige variable: super poudre en haut, puis carton puis tassée avant de finit dans les boules. Une belle trouvaille du Toz dont j'ai appris l'existence qu'hier soir...

d'autres impressions la bas