Peclet-Bouchet - en boucle

Description:

Grenoble->Val Thorens

Montées & Descentes:

De Val Tho, monter à l'aiguille de Peclet par la face Ouest.

Du sommet, traverser l'arête vers le Roc des St Peres et descendre la face S.

Descendre le glacier de Chavière et remonter au Col Lory.

Traverser en direction de la pointe du Boucher et gravir par son arête à gauche pour rejoindre le sommet.

descendre la face NE sur la gauche et passer au mieux les barres au pied de la face et rejoindre le haut des bennes qui arrive de Val tho et rejoindre la voiture par les pistes

Apres une nuit un peu humide à Val tho, le temps semble se dégager vers 6h du mat'.

C'en ai fini du regel ! Heureusement, qu'aujourd'hui personne n'a oublié ses peaux !

Ca fait déjà 3/4h que le Toz est parti avec Sylvain...

On part avec "Montalex" et "Alexio" , pour aller traverser l'aiguille de Peclet par la face sud encore très peu enneigée mais enneigée quand même !

Ca c'était le bon temps ! (hallucinant la difference d'enneigement fin juin 2008 !!!)

La neige pas des plus fameuse: lourde au soleil, crouté à l'ombre, on prefere aller là ou le soleil brille; on y espere de la transfo chauffée; tout sauf la croute ! Les faces sud des St Peres sont bien ravagées..on passe notre chemin et on se decide pour la pointe du Bouchet: au soleil depuis le matin, ca doit y etre transfo la bas..en esperant que ca ne soit pas de la brasse coulée vu le faible regel superficiel !

La trace de montée en rive droite est excellente et des plus judicieuse: il n'y a qu'à la suivre...

Au sommet, on traverse classiquement en rive gauche, excellent ca finit par se corser quand la pente se penche: le passage de la barre fut un peu pénible et crispette : la neige lourde ne tient pas bien et ca part en paquet dans les barres ! Jul' purge en y allant mollo et on s'échappe ensuite vite fait pour skier dans les rigoles bien molles...et comblées par nos passages..

Très belles descente de cette belle pointe que j'avais deja visité en juin 2017 mais par un itinéraire complètement différent en face Nord direct et beaucoup moins exposée.

On retrouve le Toz avec qui on partage une bonne bierre, alex & co nous rejoigne peu apres avoir descendu la face SO de Polset et on attend toujours Didyeti de son trip au Peclet sans compter les autres skitouriens paumés dans le secteur...

Une bien belle sortie qui cloturera la saison 2017/2018....