Grand Replomb - face NE & variante

Orientation: Nord-Est

Description:

Grenoble->Brignoud->Laval->Prabert-> Pont de la betta

Prendre le sentier marque jaune qui mène au lac de Crop.

Contourner le lac par la droite (rive gauche) et continuer à monter en direction du Col de la

Mine de Fer. Vers 2100m, monter plein ouest en direction du Petit replomb puis du Grand.

Du grand replomb, revenir une dizaine de mètres sur ses pas, pour rentrer par un couloir orienté plein est dans la combe NE qui finit dans une cuvette.

Traverser la face et vers 2200m, quitter la cuvette par une rampe Sud qui ramène au dessus du lac de crop.

Plus au sud, un couloir orienté Est assez raide sur la fin, permettrait de rejoindre la face Est (5.1)

Un E4 s'evite en neige froide.

La neige de névé semble la plus propice pour eviter des plaques. Jul' l'ayant sorti ce week-end, je m'y attele donc aussi en ce lundi matin. C'est pas bien raide mais vaut mieux quand meme pas se faire embarquer par une coulée. La rampe sud est assez exposée mais très sécure avec le type de neige trouvé aujourd'hui: neige souple qui ne coule pas.

J'ai fait une petite exploration par un couloir secondaire qui est bien raide sur le haut sur 50m (5.1) sur le haut et semble sortir en haut de la face Est...à confirmer avec un piolet que j'ai perdu lors de cette balade...