Badon - combe Nord

Participant(s): Steph, JulBont

Description:

Grenoble->Allevard->Pinsot->La Martinette

Remonter le GR dans la forêt et atteindre le 1er chalet de combe madame.

Rester en rive droite du ruisseau et atteindre le refuge de Combe Madame.

traverser le ruisseau et remonter en direction du Col du Mouchillon.

Sous le col, partir à gauche dans la combe nord entre le Grand Badon et le petit Badon et atteindre la brêche au pied du grand badon.

Passer en versant sud et remonter par la pente terminale qui se redresse un peu pour rejoindre le Badon.

Descente: idem dans l'autre sens

On etait parti pour faire les couloirs Sud du petit Badon mais ils ont tous purgé !

On envisageait bien un couloir Nord au Grand badon mais le Jul' l'a trouvé pas raisonnable alors on a continuer les pentes bien lisses pour rejoindre le Grand Badon qu'aucun de nous n'avait encore fait par un itinéraire encore peu fréquenté ..à tort.

la descente fut un vrai régal: transfo un peu épaisse dans la face Sud, un peu dure en aut de la combe nord, une transfo parfaite ensuite jusque sous le mouchillon et un peu mou ensuite. On est descendu jusqu'à 1450m en rive gauche du ruisseau qu'il a fallu traverser à la hussarde: je suis revenu bien trempé jusqu'au genou mais la bieres de la voiture a permis de touts sécher ! faudra revenir dans le vallon, il reste pas mal de trucs a faire !