Entete 4sup.com

Tuile, Corbeau, Lanche - boucle en M

Itinéraire: boucle en M

Mercredi 6 Décembre 2017

Region: Lauzière

Orientation: Nord-Est

Difficulté: 3.3

Dénivelé: 1750m

Durée: 6h

Participant(s): Toz, Steph

Description:

Accès:

Grenoble->Saint Helene sur Isere->Notre dame des Millieres->Route forestiere de Pommarey->Le Cheney->.....Les Herissons.



Montée:

suivre la route jusque vers 1314m.

Prendre la route qui part plein sud jusqu'au gué marqué 1389.Poursuivre sur la route et prendre le GR qui rejoint le Chalet de Tuile.

Du chalet, partir vers est entre les lacs de Fontaine claire er rejoindre l'arete NO de la Tuile et rejoindre le sommet.

Descendre la pente sommitale et traverser NE jusqu'au chalet du Golet.

Du chalet, remonter sous le col de Charvan et partir à droite dans la chaude face sud-est de la Dent du Corbeau.

Du sommet, descendre la pente NE et sous le lac de Queige vers 1950m, remonter à la Grande Lanche en passant sous la combe issue de la Croix de la Lanche.

De sommet, la face Ouest est bien tourmentée. Rejoindre le col et descendre la belle face ouest jusqu'au chalet de l'Ebaudiaz d'où on rejoint la route.

CR:

Il fait moche...jusque vers 400m d'altitude. Il fait beau, pas de vent, au dessus, c'est une journée ideale pour aller tater de la poudre.

Apres avoir déjà tenté la dent du Corbeau avec petit fred où on avait bien buté et meme pris une plaque , on decide d'y retourner mais cette fois ci on faisant le tour du propriétaire pour eviter d'y retourner dans ces nids a plaques...Didier & Co y etant allés Dimanche, tout a surement été purgé !

On part equipé de Pneus neige & Chaines pour aller le plus haut possible sur cette route interminable...on arrive a 1150m.. C'est deja mieux que 750m..

On avale assez vite le reste en papotant comme des gonzesses mais apres ca se calme: c'est que le GR qui coupe les lacets et bien raide..on aurait bien pris une biere au chalet de Tuile mais on n'a pas trouvé l'entrée du bar...on a donc continué au sommet de La Tuile. Premiere descente pas formidable (plutot une longue traversée), 2meme montée un peu chaude en string, 2eme descente un peu plaquée et en neige tres changeante au sommet puis belle poudre dessous jusqu'en bas.

Remonter tranquille à l'ombre, extenuante au soleil où ca botte grave, à ce monticule qui se nomme la Grande Lanche (ca manque un peu de modestie comme nom), la face Ouest est bien tourmentée (rocailleuse + ressauts) du sommet si bien qu'on rejoindra un collu avant de descendre cette belle face ouest en neige des plus légère et régulière avant d'atteindre la route et de se laisser glisser à la voiture.

Belle sortie avec toutefois un petit déficit en neige (ca a bien tapé des fois), dans un cadre merveilleux (quel promontoire que ce massif du Corbeau), et une neige somme toute formidable à l'abri du vent...les sommets & aretes étant bien soufflés..Bientôt une prochaine chute de neige et on recommencera...ailleurs.

Films

./Films/2137/corbeau.mp4 Film 1