Dome de l'Oeille - couloir des Sultanes

Participant(s): Tof, Steph, JBT, JulBont, Nath38

Description:

Grenoble -> Prelenfrey

Rejoindre le GR qui mène à la baraque des Clos.
Rejoindre la large combe entre 1350 et 1600.
Virer à droite pour traverser jusqu'à l'aplomb du pas de l'Oeille.
Remonter le couloir évident jusqu'au pas de l'Oeille puis monter au dôme (corniche souvent imposante au pas).

idem dans l'autre sens

80cm de poudre tombée sans vent dans le Vercors.

Miam que ca va etre bon, Jul' a fait du reperage Samedi, ca va.... ca va etre mythique !
Plusieurs personnes sont motivés par un objectif commun: seul l'heure diverge : entre 6h & 10h, faites votre choix !
Nous, ce sera 8h. On part au meme moment qu'un groupe de 4 jeunes. Nous, on est des vieux briscards, on va les gratter en coupant à travers champs...Resultat: ils vont tout tracer et arriver bien 20 minutes avant nous au sommet.
Mais bon, on a croisé le Jul' lors de sa descente sous le couloir:
- elle est comment la neige ?
- euh...le vent a souflé fort cette nuit, tu verras..
Bon ben on y va et on verra...JE perds deja 1/2 h à enlever les skis, mettre les crampons, faire la brasse coulée, enlever les crampons, remettre les peaux et monter à ski finalement..pendant ce temps, là, ca trace sec devant ! Resultat j'arrive dernier..mais le 1er à etre pret pour descendre..
Un peu de morale chretienne me retient (ca sert peut etre à ça, les séances de religion tous les 15 jours) et j'admire les free riders enchainer les virages plus ou moins facilement. C'est notre tour: ben heureusement qu'ils ont damé le couloir, car les parties vierges ne sont pas faciles à skier...En bas du couloir, on recroise le Jo avec son accolyte du jour, le David L. Allez, une derniere en sa compagnie, on rigole bien, on fait une petite variante vite avortée car c'est plaquée et on repart dans l'autre sens...
Ca gratonne pas mal dans la forêt mais on s'est bien amusé quand meme, la prochaine fois, il faudra etre synchrone !