Dent Noire - combe de Bédina

Participant(s): Tof, Steph, JulBont

Description:

Grenoble->Prapoutel

De Prapoutel, remonter la piste verte qui devient noire puis partir à droite sur une piste forestière pour rejoindre le Gros Caillou.

Remonter la combe de Bédina qui suit et prendre le couloir N qui débouche à l'antécime à droite du Jas du Lievre.

Redescendre puis traverser sous les dents de Bédina pour rejoindre le premier couloir qui aboutit vers le sommet de la Dent Noire de Bédina

Retour par le même itinéraire en remontant ensuite au sommet du Téleski du Lac (col de Bédina) pour rejoindre les pistes de ski et la station si le vallon n'est pas assez enneigé.

On cherchait la tranquilité ici, on l'a presque trouvé: 2 groupes devant nous !

C'est pas grave, on ira ailleurs mais le ailleurs c'est avéré assez rocailleux..Il n'y a pas de neige dans le couloir N de l'antécime du Jas du Lièvre...Comme on est quand meme venu pour skier, on va aller voir là où ils sont tous allé: le couloir NO de la dent Noire..la couche de neige est plus épaisse par la-bas...un peu trop meme: les 50 derniers mètres sont bien dense et une plaque de 40cm d'épaisseur est déjà partie ! On ne montera pas sur ce qu'il en reste et on s'arretera là. Une belle poudre bien froide nous tend les bras jusqu'au pied du col de Bédina qu'il faudra rejoindre pour éviter de descendre le vallon du Gros Caillou très déneigé...

Une premiere sortie avec le Jul' cette saison, la premiere sortie du Tophe qui a presque retrouvé les jambes de ses 20 ans meme s'il faudra confirmer tout ca...

les photos sont la bas et le film ici...