Entete 4sup.com

Combeynot Ouest Pte 3072m - Couloir Chantriaux-Paret

Itinéraire: Couloir Chantriaux-Paret

Lundi 8 Mai 2017

Region: Ecrins

Orientation: Nord

Difficulté: 5.1

Dénivelé: 1000m

Durée: 5h

Participant(s): JPC, Steph, JulBont

Description:

Accès:

Grenoble -> Col du Lautaret

Montée:

Du col, rejoindre l'itinéraire du Col de Laurichard et remonter la pente sous la pointe 302m directement au sommet via une combe en S



Descente:

Traverser le sommet et au niveau d'un collu, descendre une rampe à droite puis droit dans le couloir qui suit.

Partir à gauche pour finir le couloir Oriental.

CR:

Levé 4h du Mat'

Arrivés au Lautaret sous le brouillard a 7h30. Cherchez l'erreur !

C'est que tétus comme des mules, on se disait que la GAB Nord nous tendait les bras a skier dans une poudre d'anthologie. Mais voilà, a 6h20, à la Berarde, ca pleut, c'est baché, l'éclaircie prévue par JPC se fait bien attendre, les dalles sont déneigées, la remontée en basket dans les vires semble fastidueuse dans le brouillard...On signe le but sans même sortir de la voiture !

On va aller où ? au Chardon ? le portage semble démentiel malgré les chutes de neige, enfin, pour ce qu'en laisse voir les nuages ... On se rabat donc sur le Lautaret, même si JPC nous promet tempêtes et nuages...(j'avais bien emis l'idée, hier, d'une sortie dans la Valgaudemar voire carrément + au sud mais de la Bararde ca fait trop loin maintenant !

Au Lautaret, on devine les éclaircies possibles, de toute facon , il ne reste plus grand chose de nouveau a skier sous E3...ah si la Chantriaux-Paret, il me manque les 150 derniers mètres...alors feu.

La montée se fera principalement dans le brouillard avec les skis du Jul' montés sur échasses. Il les troquera assez rapidement pour des cramprons. Les manips me font prendre un retard rédhibitoire mais je m'en fous, tant que c'est couvert, on n'est pas pressé...et vers midi, on arrive au sommet du Chantriaux Paret, ca se dégage par enchantement ! Miraculeux. Reste plus qu'à bien profiter de la descente dans une peuf de ouf et on retrouve JPC au bar: pour lui , c'etait une GAB sinon rien.....

d'autres impressions la(bàs

Films

./Films/2125/combeynot-480.mp4 Film 1
 

Accueil - Mentions Légales - Contact