Rochers du Ranc Traversier - couloir de la Peyrouse en boucle par le Pas Etoupe

Description:

Grenoble->Col de L'Arzelize->Saint Andeol -> Ganeyre

Montée & Descente:

De Ganeyre, suivre le bout de la route jusqu'à une ferme et prendre une route forestiere.

Traverser vers le Grand Clos et poursuivre sur le GR pour rejoindre la combe sous le Pas Etoupe.

Rejoindre le pas Etoupe 1828m par son couloir encaissé.

Au sommet traverser vers la droite et longer les cretes jusqu'au point 1958m. Descendre alors le couloir est et rejoindre la combe Crosse puis ma route forestiere et la voiture.

La meteo du jour ne semblait pas exceptionnelle.

Un petit départ tardif (8h) sous une couverture nuageuse etendue laissant toutefois entrevoir des eclaircies à l'ouest...PLus on mont plus le temps se degage, et la neige ne semble pas avoir bien regelée en profondeur...Heureusement, le couloir Etoupe se remonte bien malgré son faible enneigement et un petit gratonnage sur le ressaut du bas.

En face ouest, changement de décor: c'est bien gelée et le grand beau temps est là.

Il ne faut pas trop attendre pour descendre ce couloir ouest et c'est parti pour 800m de transfo a peu pres correct dans le couloir mais bien lourde en dessous et affreuse dans la foret par manque de neige !

On n'a bien profité de cette matinée bien ensoleillé et on a admiré nos exploits de la voiture avec une bière Tofienne qui scie bien les jambes....