Tabor-Piquet Nantes-Banc - en 8 par le circuit de la mer et le SE du Piquet

Description:

Grenoble->St Honore 1500.

Montées & descentes:

Monter au Tabor par la combe ouest.

Longer l'arête vers le sud pour descendre le couloir Sud jusqu'à la Fontaine de la mer.

Remonter les pentes chaudes jusqu'au Banc.

Traverser jusqu'au Piquet de Nantes.

Descendre le couloir SE jusqu'à plus soif (1800m)

Traverser ensuite sur la droite vers la Puline et rejoindre la combe des Rameaux qui l'on remontre jusqu'au Banc.

Descendre ensuite au mieux soit la comb e de la Mouche soit la combe de Chaurousse jusqu'au pied de St Honoré 1500.

Le but de la sortie etait d'aller skier le couloir SE du Piquet de Nantes que je ne connaissais pas. Steph B ne connaissant pas ce tres beau circuit de la mer, alors on decide d'aller atteindre le Piquet de Nantes par ce petit détour. Toujours aussi beau ce circuit de la mer: pour changer, on a descendu la branche de droite moins raide mais plus orienté à l'est, il etait, à 10h ,déjà à point et à l'abri du vent de nord. Descendre ce versant est toujours aussi magique. Au dessus de la Fontaine de la Mer, on repaute en direction du Banc sous un beau soleil bien chaud et bien fatiguant. On rejoint ensuite le Piquet de Nantes par un chemin buccolique dans la verdure .

Il y a juste ce qu'il faut de neige pour descendre le SE jusque vers 1850m. Tres beau couloir et relativement long soi dit en passant. Il pourrait l'être plus, mais il n' y a plus assez de neige. Ensuite, le plus dur est de rejoindre la combe des Rameaux via la Puline dans les rodos, les caillasses et la bouillasse de neige. On se croirait en avril ! Pourtant pas de poisson dans le coin !

La combe des Rameaux se remonte tres bien et on se finit dans la combe/couloir de Chaurousse sous le Banc en neige tout aussi bonne....Une bien bonne sortie moquette qui a bien occupé la matinée...en compagnie de StephB , une premiere cette saison ..qui risque de finir assez vite.