Piton de Bellefond - en traversée par les Lances de Malissard

Participant(s): Tof, Friz, Toz, Manouel, Didyeti

Description:

Grenobele->Sappey->Perquelin

De Perquelin, monter en direction du col de la Saulce.

Partir à droite pour rejoindre le pied des barres rocheuses de la face ouest des Lances de Mallisard.

Remonter son couloir ouest et poursuivre sur l'arête pour atteindre le sommet.

En descendre le versant est jusqu'au replat au pied du col de l'Aulp du Seuil et partir à droite pour monter au Dôme de Bellefond.

En descendre sa face Ouest et remonter au Piton de Bellefond à sa droite.

redescendre la face ouest jusqu'à la cabane et remonter dans le goulet qui permet d'accéder à nouveau au pied du couloir ouest des Lances de Malissard. Redescendre une des combes pour rejoindre la bifurcation avec le col de la Saulce.

Retour à la voiture par le chemin de montée

Une belle petite balade en chartreuse qui permet de voir du pays. Malheureusement, ca manque singulièrement de neige et on ne peut rarement se lacher sous peine d'avoir une sanction immediate ! Déjà que ca racle fort !

Le couloir Ouest est sec de chez sec, completement inskiable mais la sortie sur l'arête est magique. Bonne neige en versant ouest et est le meilleur etant sous le piton de Bellefond sous la cabane...

ce qui nous a conduit a un petit quiproquo avec le reste du groupe, pas bien grave, on s'est bien amusé surtout avec la clairette au sommet pour l'arrivé d'un nouveau bambin qui, j'espere, pourra profiter à plein de cette poudre...si elle arrive encore.