Grand Colon - basketo entonnée

Region: Cerces-Thabor

Description:

Grenoble->Domene->Revel->Freydiere->Parking d'eté

Se garer en face de la piste forestiere sous l'entonnoir.

Remonter la pîste forestiere (cairns sur un tronc) et partir à droite pour rejoindre le GR que l'on suit (sans le perdre) jusqu'au pied de la calotte où on préférera prendre l'arête souvent déneigée. Mettre les peaux pour les derniers 100m.

Descendre l'entonnoir ouest dans l'axe jusqu'à la 1ere piste; On peut continuer plus loin jusqu'à la deuxieme mais le goulet devient plus verneux.

On rejoint alors la piste forestière de la montée.

Apres 3 jours passés dans le sud au soleil du Colorado Provencal, une grosse envie de ski et une grosse flemme au matin m'oriente vers la classique du coin: le grand colon. En avril, il se fait à tout heure. C'est donc parti, skis sur le sac, tennis au pied pour 900/1000m de D+.

A vouloir éviter un névé, je me suis un peu égaré si bien que je me suis fait doubler par un mec non moins chargé que moi: il avait une voile. Rencontre sympathique pour 2 facons differentes de descendre le Grand Colon. Il a mis 5 minutes pour rejoindre le coin à barbec de Freydieres, moi 15 , pour rejoindre la voiture mais il a bien du mettre 10 minutes a se préparer et trouver le bon courant d'air ! Comme quoi ce Grand Colon reserve toujours pleins de surprises....