Entete 4sup.com

Roc d'Arguille - Giglars à go go

Itinéraire: Giglars à go go

Samedi 5 Mars 2016

Region: Chartreuse

Orientation: Nord

Difficulté: 3.2

Dénivelé: 1300m

Durée: 4h

Participant(s): Toz, Steph, ElManu, Yougs

Description:

Accès:

Grenoble-> Baure sur la route du col du Coq par le plateau des petites roches

Montée:

Du parking monter en direction du col des Ayes.

Monter en lizière de la foret pour atteindre l'arête de Parvouta, son sommet et rejoindre ensuite le Roc d'Arguille.



Descente:

Descendre sur légèrement versant nord et dans une clairière raide (35) rejoindre la forêt. Se diriger à gauche pour enquiller un canyon puis descendre droit à Perquelin. Remonter ensuite au col des Ayes vis le GR et retour à la voiture.

CR:

Par risque 4, on ne s'aventure pas partout.

Hormis la clairière (grosses coulées de surface ce jour) et sous le col des Ayes (1 avalanche il y a 2/3 ans) cette sortie est bien safe.

En tout cas, de la poudre à gogo pas si facile que ca a skier ou alors il faut être grand. Il faudrait breveter un masque à essuie-neige car les branches arrivent vite en Chartreuse !

Apres un report d'1h, le desistement de 3 personnes, c'est donc a 4 qu'on se retrouve a pied d'oeuvre au parking de Baure...sous le soleil ! Que demander de plus ? C'est donc avec de grosses bananes qu'on remonte Pravouta dans une neige légère avec un spectacle à couper le souffle: encore mieux que les peintures de Samivel. 3 personne nous précèdent..tant pis pour les traces à la descente mais tant mieux pour la montée... Ce Giclard est relativement touffu par endroit mais globalement bien skiant. La tranchée de montée permet de ne pas perdre de temps et d'arriver un peu avant la crasse au col des Ayes dont la descente face est est assez pourrie (16h): ca chauffe tres vite en Mars, ca rigole pas ! La mousse nous attend chez Toz: on a trouvé notre Graal !

D'autres impressions la bas et des photos ici