Dôme de Polset - couloir Est

Participant(s): Steph, ElManu

Description:

Grenoble->Val Tho.

De Val tho, remonter au col de Thorens.

Rejoindre le Col de Gebroulaz. traverser sous le Mont Gébroulaz, puis sous l'Aiguille de Polset via une légère descente et remonter directement au Dôme de Polset (3501m).

Du Dôme, se diriger vers le Nord et prendre un couloir rectiligne peu raide (40 sur 100m) en passant au mieux la corniche. une arête de neige sépare le couloir en 2, prendre la branche à droite. A partir de là, ca se raidit fortement (45/50 sur 200m). Descendre ce 2eme couloir et au niveau d'un rocher prendre un 3eme couloir à droite. Le descendre et sortir de la face à gauche via une rampe.

Traverser sous le dôme de Polset jusqu'au lac de Chavière. Remettre les peaux. Contourner l'éperon issu du col de Polset, passer au dessus des lacs Café au Lait et remonter le glacier de Chaviere jusqu'au col de Pierre Lory. Traverser sous la pointe de Thorens pour rejoindre l'arête à l'est du col du bouchet et rejoindre la piste de ski de montée...

le CR de Manu

La face a été repérée il y a 4 jours à la Partie.

Ca avait l'air de bien passer...

Une fois dedans, c'est moins évident: la neige a déjà fondue un peu !

Moquette pile poil en haut et dans les différents couloirs, transfo lourde à chaque bifurcation près des rochers...pas trop rassurant. La descente vers 10h45 est un poil trop tard. Les 30 minutes qu'on a perdu a trouver un parking pas trop cher, nous a été fatale. La remontée dans le canyard (12/13h) sur le glacier de Chaviere fut en neige moquette bien portante. Une bonne surprise. Ensuite ca déroule sans surprise au milieu des hors-pisteures, des tyroliennes et autres joyeuseries de stations.