Oreille du Loup & Pérollier - face Sud

Region: Taillefer

Description:

Genoble->Laffrey->Station de St Honoré

De la station suivre la piste GR qui monte vers le Tabor.

Sur l'arête vers 2300 partir à gauche pour rejoindre l'Oreille du Loup.

redescendre par sa face Ouest et prendre une combe vers 2200 pour venir buter sous le col de l'Oullière. Suivre ensuite l'arête E jusqu'au sommet du Pérollier que l'on traverse pour skier la seule combe enneigée ce jour juste avant la croupe où une trace d'un sentier serpente.

Descendre jusqu'au Pracouiret pour rejoindre la piste route qui ramène à Saint Honoré (via 100m de remontée sur la fin).

Le we il fait moche et même le Mercredi maintenant !

Pas le choix que de prendre une autre jour !

Il devait faire beau et c'etait couvert donc la face sud n'allait pas trop chauffer d'où un petit détour par l'Oreille du Loup.

Vu du parking, la face Sud fait peur: il n'y a pas de neige mais une combe à droite du sentier semble passer d'en haaut: ca sera par là. Neige moquette excellente tout du long aussi bien en face ouest (poil court) qu'en face sud (poil long) vers 11h/12H. Belle sortie d'aération avant le boulot de l'apèm.