Chamechaude - par le canyon

Durée:

Description:

Grenoble->Col de Porte.

Du col, monter en haut du téleski puis suvre le GR qui monte à la cabane de Bachasson et serpente dans la Folatière pour déboucher sur le plateau sommital. Le traverser vers la gauche (direction N) et escalader le bastion rocheux sommitale via une corde fixe.

Descendre directement à l'alpomb du sommet en tirant légèrement à gauche pour deboucher au dessus d'une grande combe (couloir NW), l'entrée du canyon est à gauche de cette combe entre 2 parois rocheuses, d'abord droit sur 50m puis tournant à droite sur les 50 derniers mètres. On débouche vers le champignon d'où on peut rejoindre la voie de montée.

Une petite sortie after taf comme on dit maintenant.

Toujours sympa cette variante de descente: seulement une trace de montée, pas de descente (le coude est un peu rocailleux et le dôme sommitale est bien gelé), la foret sous Chamechaude etait tres peu tracé avec une fine couche de poudre sur de la neige dure. C'est toujours agréable une sortie à Chamechaude.