Rocher du Solitaire - couloir de corde

Description:

Grenoble->Sappey->Col de Porte->St Pierre de Chartereuse-> Pont des Allemands

Montée & Descente:

Du Pont des Allemands, prendre la piste qui part SW, contournant par le sud la bosse 1062m pour rallier le Habert de Chartroussette (1013m).

Continuer à monter dans la clairière direction Nord jusque vers 1050m. Au croisement avec la route (enneigée) venant du Couvent de la Grande Chartreuse, prendre la piste forestière qui part direction NO puis S. Vers 1200m, laisser à droite la piste forestière qui remonte plein nord et continuer à contourner la bosse 1375m pour rejoindre la clairière du Habert de Corde (1397m).

Traverser la clairière en direction des Rochers des Molières sous le rocher du Solitaire pour rejoindre l'entrée du couloir marqué par une petite flèche sur un arbre au niveau du sentier d'été (sur le R de Molières) (UTM -WGS84 31T 0716759 5027587).

Descendre ce couloir sur 200m (35/40, étroit) puis continuer à descendre la combe qui suit sur 200m pour rejoindre soit le sentier du Solitaire juste au dessus d'une barre rocheuse (tracé bleu), soit la piste forestière 70m au dessus.

Si on choisit de s'arrêter à la piste, il suffit de la descendre pour rejoindre le pont de St Bruno (615m)

Si on choisit de s'arrêter au sentier du Solitaire, suivre ce sentier jusque vers 950m et rejoindre la piste forestière citée ci-dessus via une légère remontée de 25m.

Une belle idée originale de David L. ! Cette petite sortie permet de skier un joli couloir suivi d'une belle combe. La montée est très plaisante sur un large sentier forestier au milieu d'une hétraie clairsemée.

A noter une jolie chapelle en bois à côté de l'entrée du couloir.

nath fut ravie de cette balade d'après midi encore peu connue qui change un peu des classiques du coin.