L'aulp du Seuil - pas de Ragris

Description:

Grenoble->La Terrasse->Col de Marcieu

Montée & Descente

Du col monter au sommet du téléski puis suivre le GR jusqu'à l'Aulp du seuil.

Continuer au pas de Ragris.

descendre le couloir et au bout de 100m, éviter le ressaut par la gauche (sapins courageux + cable).

Descendre ensuite droit dans la pente puis la forêt espacée puis rejoindre le GR vers 1300m.

Val' doit bosser ce matin. Qui dit que les profs glandent rien hein ?!

Résultat, j'ai 4h devant moi. La neige tomnbant toujours tracée dans le couloir en virgule, ce sera donc ma course. Au sommet, surprise, la poudre en ouest est excellente alors qu'en Est, elle a déjà bien chauffée a 13h. Une petite descente dans vers la crête de Malissard qui sera pour une autre fois si le froid veut bien revenir et retour à l'aulp du seuil. Le couloir en virgule étant damé, je regarde un peu la crête, le rectiligne ne me tente pas, ca sera le pas de Ragris donc. Pas de trace, tout semble bien stable, il n'a pas trop neigé le ressaut passe bien comme d'hab' à gauche par une traversée un peu expo avec des sapins et un cable pour s'assurer et c'est tout bon dessous à skier dans ses propres coulées. Par contre, sous le couloir vers 1700, en plein soleil, ca devient plus lourd, jusqu'a carrément bien physique dans la forêt même avec des pelles à tarte et une quiche dessus ! Ca ne vaut pas le coup de remonter pour se faire le virgule. Ca sera donc pour l'an prochain. 1 aulp de seuil par saison ca suffit meme si c'est toujours aussi beau ce coin.