Pic blanc du Galibier - traversée Sud-Nord

Participant(s): Steph, Nath38

Description:

Grenoble->Col du Lautaret->Les Sestrières

Des Sestrières suivre le torrent du Galibier jusque vers 2170m puis prendre la combe qui suit que l'on remonte jusqu'au sommet du Pic Blanc du Galibier (2955m) en finissant par l'épaule vers 2800m

Descendre plein nord jusque vers 2600m puis remettre les peaux pour atteindre le point culminant du secteur 2675m qui permet de descendre de belles pentes jusqu'au plan de la Fontaine Lombarde (2600m). De là, soit remonter au Col du Galibier pour rejoindre par des pentes sud en amont du torrent du Galibier le parking, soit (pour les plus courageux) aller visiter Tête Noire après un long plat qui permet de rejoindre la combe des terres vieilles.

Une classique de début de saison agrémenté par une visite de la combe Nord du Pic Blanc du Galibier qui vaut le détour pour le voyage qu'elle procure vers la fontaine lombarde, à l'écart de la foule avec une poudreuse de rêve ce jour. Elle a semblé à l'abri du vent même si on n'en est jamais bien sûr.

Nath en redemanderait presque...même pour une première.