Sorties/Courses
Itinéraire: couloir du Pianiste
Dimanche 2 Mars 2014
Region: Vanoise
Orientation: Nord
Difficulté: 5.1
Dénivelé: 1860m
Durée: 7h
Participant(s): Steph, Micha, Toz, ElManu, Salome
Description:
Accès:
Grenoble->Albertville->Moutiers->Landry.
Continuer la route jusqu'aux piste de ski de fond de Rosuel
Montée:
Remonter les pistes de ski de fond et des que possible virer à droite vers le sommet de Bellecombe.
rejoindre plan pépin et faire une longue traversée vers la gauche en passant sous le dôme des pichères d'ou on admire le pianiste. Passer l'eperon rocheux et remonter le couloir de Pépin jusqu'au sommet. Plaque possible à la sortie du couloir.
De là rejoindre le dôme et monter au sommet.
Descente:
Du sommet rejoindre au mieux la face du pianiste et le descendre.
CR:
Un peu tôt pour le pianiste mais bon, les pôtes le propose alors on les suit. Ca me rappelle un superbe souvenir avec JC ce coin...la variante du pépin dans une poudre de réve le 1er mai c'est ici
Donc on y retourne en plein hiver cette fois, on aura aussi de la poudre mais les couloirs avaient déjà purger c'est tant mieux...sauf le couloir du pépin: les 50 derniers mètres sont bien paquées Ca ne me dit rien qui vaille cette accumulation. Je prends mes distances..quoique...le tracosaure étant déjà à des annees lumière de moi, ce n'est pas trop difficile. Je n'aime décidemment plus m'enfoncer jusqu'à la taille. Tout le monde sort sans encombre, donc il n'y a plus que moi, en marchant comme sur des oeufs, ca doit passer.
Ensuite, c'est nichel chrome, le couloir du Pianiste est rassurant, il a deja en grande partie purgé et les accus sont super bonnes à skier...genial et ce jusqu'en bas. Superbe journee en définitive avec des experts de la peuf.
d'autres impression la-bas