Cheval Noir - couloir ENE en boucle

Orientation: Nord-Est

Participant(s): Toz, Steph, ElManu, Yougs

Description:

Grenoble->Albertville->St Jean de Belleville -> le Villard.

Remonter la piste jusqu'aux 2 Nants puis prendre le premier vallon à droite menant à la Cabane d'Orgentil. Avant la cabane, prendre la pente à gauche pour rejoindre le pied du vallon de combe noire que l'on remonte jusqu'au sommet 2482m.

De là, descendre dans le couloir NE et remettre les peaux vers 2300m pour remonter la combe pierreuse puis l'arête qui mèee au sommet

Directement sous le sommet longer la corniche en contrebas pour prendre le couloir ENE evident. On rejoint ensuite les pentes du revers du Mottet et enfin le chalet d'Orgentil.

Toz fait sa liste de propositions: y a plus qu' piocher dedans. Heureusement en tout cas qu'elle est garnie, ca m'evite de refaire 2x la meme chose.

Donc, à l'unanimité on part pour le cheval noir avec ses multiples varaintes, les conditions nivologique ne semblant pas si sereines. Le 1er couloir donne un bon avnt-gout des conditions, d'en hat, ca semblait louche, dedans ca semblait bon quiqoie assez irrégulier: poudreuse, tassée, croutée. On aura les memes conditions dans le NE. Le meilleur etat à la fin dans les revers du Mottet: poudre magnifique sur 500m...Comme quoi, une combe abritée du vent est bien meilleur que les couloirs raides. Belle journee en montagne, une habitude le mercredi.