Moucherotte - face est

Mercredi 23 Janvier 2013

Participant(s): ElManu, Steph

Description:

Grenoble->Saint Nizier du Moucherotte->sur la route de Lans, se garer a un parking dans un virage

Prendre la piste large qui se rétrécit jusqu'à un chemin qui part vers la gauche. Le suivre jusqu'au sommet.

Sous la table d'orientation partir à droite..Belle pente qui amène au dessus d'une première barre que l'on évite par une traversée à droite.

Seconde belle pente qui finit aussi par une barre que l'on évite en passant sous un pin en forme d'arche sur la gauche. Le ressaut qui suit est étroit (cailloux, glace, herbes possible). Il débouche sur une barre que l'on évite cette fois par la gauche.

S'ensuit un petit ressaut (pas tres enneigé ce jour) qui permet de rejoindre les belles pentes en dessous en virant à gauche au maximum pour rejoindre Chateau Bouvier.

Apres une dernière pente raide, on atteint le col entre le Moucherotte et Chateau Bouvier.

Descendre entre des arbustes et virer à droite d'une barre pour rejoindre un couloir que l'on descend.

La forêt se densifie un peu. Rester rive gauche pour retrouver le chemin de la vie vers 1350m que l'on suit jusqu'au parking du Tremplin.

Rejoindre la voiture en stop.

GPS:

iti GPS

Moucherotte face est

Pas le temps de regarder une sortie.

Manu s'y colle: vu la meteo mitigé ce ne sera que la matinée, plutot vercors est. ce sera Moucherotte face est. ca me tente depuis un certain temps; La nivologie etant correct, Go.

10cm de poudre sur un fond dur, ca passe bien surtout pour le 1er.

Les ressauts n'etaient pas trop remplis malheureusement et sous 1400, les cailloux sont là et bien là. Faudra y retourner quand y en aura plus avec une stabilité du manteau neigeux sûr: c'est qu'il ya pas mal de ressauts quand meme avec des arbres ce qui cassent l'exposition et rend la balade fort jolie.