Entete 4sup.com

Grand Sorbier - via Grand Eulier en traversée

Itinéraire: via Grand Eulier en traversée

Dimanche 20 Janvier 2013

Region: Belledonne

Orientation: Ouest

Difficulté: 3.3

Dénivelé: 1635m

Durée: 4h

Participant(s): Steph

Description:

Accès:

Grenoble->Uriage->Casserouse



Montées & Descentes:

Suivre le télèski puis rejoindre les pourettes, puis la brêche Robert Sud.

Monter à gauche au Grand Eulier par la pente Sud-Ouest.

Descendre versant est.

Remonter versantt Ouest au Grand Sorbier en AR

Remonter à la croix.

Et rejoindre la voiture...

GPS:

Grand Eulier - Grand Sorbier

CR:

Maître JPC a dit: Il fait beau dans Belledonne entre 10 & 15h...Resultat, il va skier en Chartreuse. C'est a rien y comprendre...

M'enfin, le creneau etait reservé et en plus il fait beau alors direction Charmousse...Casserousse exactement...a 30km/h c'est qu'elle glisse la route !

Montée au Grand Eulier sans trop de vent avec du soleil, la trace est un peu raide mais des qu'on sort, on s'enfonce et on botte alors tant pis...on fera avec.

Au grand Eulier, ca décorne mais dans la face Est ca va. Le haut est en neige tassée et dès le 1er tiers, elle passe a poudreuse..lourde. Ca skie quand meme bien si on sort des traces.

En bas, une trace au Grand Sorbier..Les Vans me gavant, je la suis.

Un peu tendu, la premiere pente: poudre lourde assez epaisse qui ne semble pas avoir subit les assauts du vent. Au replat, je me prends le vent en pleine figure.. c'en est trop..je decide de prendre le couloir pour rejoindre les vans sauf que je vois le traceur, seul, devant qui trace dans la derniere pente raide menant au dernier replat de facon fort intelligente...Je me dis que je vais pas le laisser tout seul dans sa merde au cas ou... et puis 1+1=2 c'est mieux que 1 && 1... Je le rejoints lorsqu'il sort la corniche sommitale. Y a plus qu'a rejondre le sommet et descendre ensemble dans une neige lourde mais bien skiante quand meme. Que discutes 2 hommes en rando a ski ? Cuisine ! si si ..je vais me faire un croustade de pomme cette semaine. En attendant, au pied du telesiege des roberts, il a beau sortir tous son répertoire de noms celebres, rien y a fait: le skiman n'a pas voulu nous faire profiter de son telesiege..reste encore 200m de D+ dans la neige et le brouillard pour rentrer à la maison.. Tant pis, ce fut une agreable balade et rencontre...