Grande Aiguille Rousse - versant NO

Participant(s): Toz, Delle, Steph

Description:

Grenoble->Modane->Bonneval->Col de l'iseran.

Prendre la 1ere route à droite juste au col pour rejoindre le parking du télésiége.

Du Télésiège, descendre 200m pour rejoindre une combe qui mèene au col de l'Ouille Noire.

Passer ce col et descendre au pied du glacier du Montet a côté d'un lac. Remettre les peaux pour passer le col du Montet. Contourner une bastion rocheux sur la doite pour rejoindre la voie classique de montée à la Grande Aiguille Rousse qui rejoint un collu puis longer l'arete jusqu'au sommet.

Du sommet, descendre la voie normale NO et vers 2300, faire une grande traversée à niveau, à l'applomb du refuge du Prarion, remonter une combe pour passer une collu au pied de l'aiguille Pers et rejoindre le col du même nom.

De là, prendre les pistes de ski jusqu'à la voiture.

Je voulais faire la face NE de l'aiguille rousse.

Arrivée au sommet, la neige se trouve plus au pied de la face que dedans, laissant à nu les rochers...De plus, la neige dans la face est soupe-liquide..50/100m, au dessus de rochers..y en a qui cote ca 4.2 E2...Ca serait plutot du 5.2 E3 ! Mais il est vrai qu'en longeant l'epaule, soit à droite, soit à gauche du sommet, ca devient bien plus raisonnable genre 4.X E2 mais pas suffisament de neige ce jour...le pas du bouquetin a une sale gueule, il n'y a plus de neige dans les barres en versant S0..reste que la voie normale. Ben ce sera donc par là..Jolie boucle, mais un peu plate et en plein soleil, ca ruine les organismes..ca sera la derniere de la saison.

merci a Delle et Toz de l'invitation au Camion !