Rochers des 3 doigts - Pointe du Villonnet - le 7.5 de Fremesan

Mardi 17 Avril 2012

Participant(s): Toz, Clapierre, ElManu, Andras, Steph

Description:

Grenoble-> Autoroute de la Maurienne->Vallée des Villard->Saint Colomban->Route de Fremezan->Epingle 1400m

Montée 1:

Poursuivre la route jusqu'à l'épingle 1741 puis la quitter et remonter rive droite du torrent des croix jusqu'au replat du lac des Balmettes (2195). De là, continuer plein Ouest jusqu'au col des Balmettes puis traverser sous le roucher des 3 doigts et remonter le couloir SO.

Descente 1:

Redescendre le couloir SO et rejoindre le col du Villonnet

Montée 2:

Passer sous la face N du Villonnet et repérer les meilleurs couloirs. Remonter à la brêche du Villonnet, descendre légérement en Sud pour rejoindre au sommet. On peut aussi de la breche suivre l'arete pour rejoindre le sommet (idée de depart) mais la c'etait un chouia éffilée raide et trop enneigée.

Descente 2:

Descendre le couloir repéré a la montée ici le NE qui méne sous la brêche et rejoindre le col de la Balmette d'ou on rejoint la voiture

On devait etre 2 au Rochers des 3 doigts, on fut 5...

Fallait bien occuper ce beau monde, donc un petit tour au villonnet via un n-ieme couloir non déja fait...L'aup du pont en traversée avec son couloir N sera pour une autre fois: ni le temps, ni l'energie.

Reste que le neige fut excellente de haute en bas :

de la poudre dans le couloir NE du villonnet, de la transfo ensuite jusqu'à la route et la météo clémente: brouillard dans les montées, soleil dans les descentes: beau temps, bonne peuf quoi !