Pas de rocheplane - versant Est

Mercredi 18 Janvier 2012

Participant(s): MarcW, Steph

Description:

Grenoble->St Hilaire du Touvet->Parking de la station de ski des petites roches

Du parking, remonter le GR. rejoindre la piste de ski de fond qu'on suit sur la droite jusqu'à trouver un panneau - pas de rocheplane 1h45 - vers 1200m. Suivre alors le GR de vue (mais on l'abandonne quand meme assez vite penible a suivre le chemin). Conntourner le grand truc par la gauche en montant et sortir de la foret.

Rejoindre le goulet qui permet de passer la barre sommitale en rive gauche et remonter en longeant la paroi pour rejoindre au sommet le pas de Rocheplane par l'arete

Directement dans la face sous le pas de rocheplane (plus exposé) ou rejoindre le pied de la barre et la longer (moins expose).

une fois sorti du goulet, continuer à descendre au mieux en visant des combes goulets clairesemés jusqu'à rejoindre la piste de ski de fond puis la piste de descente.

Parti vers 8h20.

Arrivée au sommet vers 11H.

ca avait parfaitement decaillé voire meme un peu trop dans la face sommitale mais bon, en moins de 2 minutes on l'a sorti alors...

puis apres moquette jusque vers 1200, croutée en dessous avant de rejoindre les pistes.

ca efface le but d'il y a 2 ans où on s'etait trompé de combes dans le brouillard. Avec un grand soleil, c'est bcp plus facile !