Chamechaude - Goulet NO

Mercredi 11 Janvier 2012

Durée:

Description:

Suivre les pistes de ski.

Apres le habert juste avant de suivre la voie normale qui part sur la droite, monter à gauche sous le caillou caracteristique puis monter au dessus sous les paravalanches et prendre le goulet couloir à gauche qui tourne sur la gauche et sort à la sortie du NO (etroit, 40 sur 100m peut etre plus par endroit vu qu'il n'y a guere le choix que de skier les contre-pentes) remonter le dome jusqu'au sommet

idem dans l'autre sens

une petite sortie entre 12/14.

je devais prendre ma journee mais benoit m'a proposé une sortie Vendredi alors finalament la vraie sortie sera vendredi. La ce n'etait qu'une mise en bouche qui fut bien reussi:

J'ai suivi une trace qui monte dans le goulet/couloir à gauche des paravalanches les traceurs n'ont pas voulu descendre par là alors que c'etait pas si mal: certes completement gelée sur le dome mais vu la faible pente, les skis acrochent encore bien; Le goulet lui meme fut en neige tassée, transfo au soleil mais etroit avec pas mal de caillassons mais ca passe bien. Ensuite poudreuse sur fond dur dans la foret droit sous le NW où il reste de la place pour faire sa trace. On peut encore faire sa trace à la descente a Chamechaude si si....