Col de Roche Faurio - Couloir Nord

Vendredi 6 Mai 2011

Description:

Grenoble->La Grave->Villar d'Arene->Pied du Col->Parking

Du parking, prendre le sentier en direction du refuge de l'Alpe du Villar d'Arêne et couper par le Plan de l'Alpe. Rejoindre le vallon de Valfourche et au pont homonyme, prendre le vallon plein S. Vers 2400, on est au pied du couloir qui se divise en bas. Emprunter le couloir de gauche ou de droite (Attention: il y a des séracs) et remonter intégralement le couloir (couloir de 1000m: 45 sur les derniers 350m, le reste à 40)

idem dans l'autre sens

Superbe couloir et merci aux 3 prédécesseurs qui m'ont posé une belle echelle ! Sans eux, j'en aurais chier seul !

Bonne poudre tassée (enfoncement a pied sur 30cms, a ski sur 5/10 cms) sur la moitié sup du couloir.

L'autre moitié neige dure avec bonne accroche sans trop de reliefs. Passage un peu limite en neige bien dure avec une accroche pas tres bonne pour rejoindre le couloir sous le sérac bien lisse en rive droite.

Transfo sous le couloir, un peu lourde sous 2000m.

Portage: 400m pour 1h30, ca reste encore raisonnable.

Ce ne sera surement pas la derniere...