Ferrouillet , pointe central nord - tour par la coche et roche fendue

Itinéraire: tour par la coche et roche fendue

Lundi 7 Mars 2011

Participant(s): Steph, GG

Description:

Grenoble -> Brignoud -> Laval -> Prabert.

Montées & Descentes:

De Prabert aller jusqu'au habert d'Aiguebelle puis au Pas de la Coche (1989). Tirer vers le Sud-ouest pour arriver sous la pointe du Sifflet, passer sous l'éperon rocheux 2338 et monter le cirque jusqu'à la Brèche de Roche Fendue. En profiter pour faire un aller-retour au sommet de la pointe Centrale Sud du Ferrouillet (2587). Descendre en direction du col de la Mine de Fer, contourner le point 2296 et franchir la barre inférieure par un petit couloir sur la gauche. Rejoindre le lac de Crop. Traverser en direction du Habert de Crop (attention aux barres rocheuses) et descendre dans la coulée d'avalanche d'où on rejoint le chemin qui ramène à la route de Prabert.

gégé fidèle à lui meme.. montée un peu dure au soleil, nickel à la descente.

Quelques passages de poudre, de la croute plus ou moins fine..Bel itinéraire permettant de reperer quelques itinéaires à faire et de s'en rappeler d'autres (nostalgie quand tu nous tiens..)