Pas des Escombailles - Grand Vans - Grand Sorbier - traversée

Samedi 26 Février 2011

Description:

Grenoble->Chamrousse

De Casserousse, suivre l'itinéraire classique de la brèche Robert Nord. Ensuite, monter au col des Lessines. Lachez ensuite l'itinéraires des Vans pour prendre direction SSE. Rester à courbe de niveau pour rejoindre le cone d'accès puis remonter le couloir des Escombailles (sur les contreforts du Petit Van).

Rejoindre le grand Van.

Longer l'arete du Grand Vans et descendre un couloir pour rejoindre la combe du grand Sorbier.

Grand Sorbier en AR.

J'etais parti pour voir ces 2 couloirsdu pas des Escombailles. Pas décu. Ils sont jolis, pas tres raides, peu fréquenté (j'ai du faire la trace dans les 2 branches), à 2 pas des Vans qui eux sont sur-fréquentés (piste de ski)

Je suis allé jeté un oeil au couloir Est du Sorbier; ca avait l'air pas mal mais seul, je ne m'y suis pas aventuré: c'est qu'apres il faut remonter !

et puis vu les topos rentrés recemment faisant etat du travail du vent, valait mieux rester prudent. (pour les photos, ce sera un jour avec un argentique, ca met plus de temps !)