Pic de Mirebel - face nord

Vendredi 18 Février 2011

Description:

Grenoble->Chamrousse.

De Casserousse, passer la brêche Robert, traverser les lacs roberts et poursuivre vers l'echaillon. Au plat à 1900, monter en direction du col de la petite vaudaine mais piquer trés vite à gauche jusqu'a un collet avec un rocher caractéristique (2160). De là, 2 possibilités : Descendre en traversée jusqu'au point coté 2111 et remonter la combe de la grande vaudaine, ou traverser sans perdre d'altitude pour longer les pointes de jasse bralard (attention aux plaques) et rejoindre le fond de la combe de la vaudaine. Prendre en direction du col de la Grande Vaudaine et vers 2350 piquer sud-est, franchir un raidillon jusqu'à 2500 puis prendre sud et gravir les 100 mêtres qui restent jusqu'au sommet, par un petit couloir sur la gauche.

idem

Parti pour eller au Pic de Mirebel via le col de la Passure, vu le peu de neige, j'ai fait un détour par Jasse Bralard en traversée pour rejoindre la combe de la Grande Vaudaine et montée au Pic de Mirebel.

descendu toute la combe de la Vaudaine pour remonter à partir d'un replat vers 1850m (on peut descendre plus bas jusqu'à l'Ouriere mais apres faut remonter 200m de plus.

J'ai pas croisé grand monde dans la descente, seul a Jasse Bralard, Seul a Mirebel, seul au replat...la queue au Lac Robert.