Jas du Lievre - couloir NO

Dimanche 23 Janvier 2011

Description:

Grenoble->Brignoud->7 Laux - Parpoutel

Départ à droite de la station de Prapoutel. Suivre la piste verte à droite sur 200m (direction SE), puis la piste noire que l'on quitte à droite pour prendre une trouée dans la forêt vers 1570 (au niveau d'un mur). On arrive dans le vallon de Bédina à 1600m. Le remonter SE en traversant des vallons successifs pour atteindre la face N du Jas des Lièvres sur la droite. Une dernière pente plus raide (40°) permet d'accéder au sommet.

Descendre par le même itinéraire

inéraire deja tracé: neige dure, gelée, tassée, poudreuse suivant l'endroit de descente. Les 10/20cms tombés, il y a quelques jours permettent quelques beaux virages sans toutefois permettre des itinéraires plus technique (neige bien dure voire croutée en dessous et parfois meme gelée en surface.)

Meme apres 3 jours, on trouve encore quelques endroits a tracer, notamment un petit couloir a gauche de la voie NW qui aboutit sur l'arete du Jas du Lievre: 100m de couloir (3.3) qui fut pas si mal...