Pic du Pin - Breche Sud

Itinéraire: Breche Sud

Lundi 27 Décembre 2010

Description:

Acces: Grenoble->Brignoud->Laval->Prabert.

Montée: De prabert, prendre la route jusqu'au pont de la Beta (45min)

Du pont de la Beta, suivre la route qui monte au habert d'Aiguebelle.

Pousuivre vers le pas du pin et au pied du contrefort nord du Pic 2197,

traverser à droite (un peu expose au dessus de rochers) et rejoindre par des pentes debonnaire le collu

Du collu descendre droit dans la combe rive gauche pour passer un petit raidillon et continuer droit sur le habert d'aiguebelle

Parti de Prabert sans d'objectif tres precis : la ou il y a moins de trace, je vais. Le Couloir du pas du pin, le col de l'aigleton, la jasse, le pas de la coche etant assez tracé, une unique trace mene a un collu a droite du Pic 2197 (a gauche, c'est le pas du pin).

donc feu dans cette direction. Un surfeur m'a tenu compagnie, a 2 c'est plus sur que tout seul mais les conditions semblaient stable:20cm de poudre légère sur un fond bien dur, peu de traces apparente du vent excepté au col même. Au dela du collu, c'etait crouté gelé. Il y avait donc pas mieux que ce col en AR. Un peu de crainte quant aux risques de coulures mais rien du tout, tout semblait bien stable: que du bonheur sur 400m.

Ensuite c'est les pistes damnées...