Cornes de Loriaz - couloir NE

Participant(s): JC, Steph

Description:

Grenoble->Chamonix

De Chamonix direction le col des Montets, puis au hameau le Buet, 100m après le pont à gauche direction le Couteray. Le parking se situe juste au niveau du panneau d'interdiction.

Prendre le chemin forestier (ne pas suivre la pancarte Loriaz/Grange).On sort de cette foret au niveau de la base de la Tête de la Chevrette. De là, longer sans trop perdre d'altitude jusqu'à la base du couloir bien visible .

Couloir NE : Commencer l'ascension par un goulet etroit qui peu poser probleme en fonction de l'enneigement , puis dépasser un gros rocher isolé sur la droite et remonter la pente jusqu'en haut qui mèene sur l'arête entre les 2 cornes de Loriaz

idem

Vu d'en bas, on pensait qu'il n'y avait pas de neige jusqu'à 2000m au moins !

En fait il n'en est rien, on chausse dans la forêt vers 1500m. Heureusement car sinon, ca serait long !

Merci au 4 gonzs devant qui ont tracés une bonne partie du couloir. L'étroiture à droite du rocher en descendant ne passe pas à ski à la descente.

Sinon, c'est une belle pente bien soutenue sur 700m (35/40 42° sur les 500 derniers metres), beau couloir avec un beau temps, avec de la bonne neige transfo: ca change des neige gelée un peu crispette de nos dernieres sorties !