Grande Lance et Grand Charnier D'Allemont - couloir E et SE

Participant(s): Steph, EtAl

Description:

Grenoble->Allemont->Allemont la traverse

D'Allemont la traverse, suivre la route, pour prendre le GR en forêt qui mène à la cabane de Chazeau. remonter la combe jusqu'au bout qui vient buter sur les arêtes de la grande lance d'allemont. Prendre le couloir SE à droite pour rejoindre le sommet du grand charnier d'allemont, et/ou le couloir E à gauche pour rejoindre la grande lance d'allemont.

Bon JC se désiste à la derniere minute et pas envie d'aller travailler sous ce beau temps...Ne pouvant pas skier Jeudi ou Vendredi, me voila parti pour une ballade vers le Grand Charnier d'Allemont. J'ai croisé en chemin un groupe de 3 personnes, on a fait un bout de chemin ensemble jusqu'au couloir SE du Grand Charnier (4.2 - 40 sur 150m un peu plus en haut). Neige excellente vers 11H, revenue comme il faut. Un petit tour sur la variante du couloir Est de la Grande Lance d'Allemont qui est moins exposée que la voie classique pour une raideur identique (50 sur 100m - 5.1). Seul, cette fois. Neige excellence de tassée à poudreuse. Après la descente vers midi, dans la combe de chazeau, faut bien choisir ces orientations pour avoir de la bonne transfo car sinon, meme avec des Powder on commence à enfoncer mais bon, ca skie tout seul quand meme.

Bonne matinée au soleil, sans vent...Vivement la prochaine.